Le transport ferroviaire est le lien principal entre toutes les régions du Canada, plus sécuritaire et moins polluant que les déplacements routiers, faut-il le rappeler? Priver une région de ce moyen de transport essentiel va à l'encontre de la tendance mondiale en matière de transport, et le gouvernement devrait avoir un plus grand pouvoir sur les décisions de Via. Envisagerait-on de couper le service vers les provinces de l'Atlantique? J'ai pris le train Chaleur au moins une centaine de fois pour visiter des amis à Port-Daniel, de 1980 à 2010. Chaque expérience a été enrichissante au plan humain et surtout, plus agréable au plan du confort que l'automobile ou l'autobus. Après avoir fermé la voie ferrée sur le versant nord de la péninsule, dans les années 1990, un service minimal serait d'assurer la liaison assurée par le train Chaleur.
Le transport ferroviaire est le lien principal entre toutes les régions du Canada, plus sécuritaire et moins polluant que les déplacements routiers, faut-il le rappeler?
Priver une région de ce moyen de transport essentiel va à l'encontre de la tendance mondiale en matière de transport, et le gouvernement devrait avoir un plus grand pouvoir sur les décisions de Via.
Envisagerait-on de couper le service vers les provinces de l'Atlantique?
J'ai pris le train Chaleur au moins une centaine de fois pour visiter des amis à Port-Daniel, de 1980 à 2010.
Chaque expérience a été enrichissante au plan humain et surtout, plus agréable au plan du confort que l'automobile ou l'autobus.
Après avoir fermé la voie ferrée sur le versant nord de la péninsule, dans les années 1990, un service minimal serait d'assurer la liaison assurée par le train Chaleur….
Replier